Envie d’admirer des paysages époustouflants lors des prochaines vacances, cap vers l’Afrique ? Ce continent subjugue autant par sa richesse naturelle que patrimoniale. D’une nation à une autre, vous y verrez des sites qui sont tous aussi extraordinaires les uns que les autres. En Égypte, par exemple, vous aurez la chance de contempler la fameuse pyramide de Gizeh. Par contre, en Tanzanie, vous pourrez contempler les animaux du Big Five. Pour un premier voyage en Afrique, retrouvez dans cette rubrique les meilleures destinations touristiques de ce continent.

Un voyage en Afrique : découvrir l’authenticité de la Tunisie

Pour commencer un voyage au coeur de l’Afrique, une pause en Tunisie est fortement recommandée. Ce pays du Maghreb est doté d’une beauté spectaculaire. Ses plages paradisiaques, ses dunes et ses montagnes font de ce territoire une adresse touristique inégalable. La Tunisie propose une large palette d’attractions. L’une des plus immanquables d’entre elles est le musée national du Bardo. Ce site se trouve à Tunis, la capitale du pays. Par le biais de ses pièces archéologiques, ce patrimoine raconte l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires. Il rassemble l’une des plus belles et importantes collections de mosaïques romaines du monde. Pour une virée enrichissante et instructive en Tunisie, ce joyau patrimonial est à ne manquer sous aucun prétexte. En outre, lors de ce voyage, ne passez pas non plus à côté des célèbres thermes d’Antonin. Ces derniers datent du IIe siècle.

Circuit en Afrique : tomber sous le charme de l’Afrique du Sud

Il serait fort regrettable de s’envoler vers le continent africain et de ne pas faire la visite de l’Afrique du Sud. Surnommé la nation arc-en-ciel, le pays de Nelson Mandela se distingue tant par son histoire que par ses sites touristiques. Du nord au sud, ce territoire vous réserve de belles surprises. Durant cette escapade, partez à la découverte des animaux du Big Five du parc national Kruger. Ce site est la plus grande réserve animalière de la nation. Il couvre près 20 000 km². Situé dans le nord-est de l’Afrique du Sud, cet espace sauvage est un véritable refuge pour les oiseaux. Les autruches, les pintades, les cigognes et les alouettes ont fait de cet endroit leur petit nid. Découvrir ce lieu fera la plus grande joie des passionnés d’ornithologie.

Avant de clore un voyage en Afrique du Sud, ne manquez pas de faire l’exploration de Boulders Beach. Sur ce site, vous pourrez observer d’adorables manchots africains.

Séjour en Afrique : explorer Madagascar, la fameuse île rouge

Pour terminer en beauté un voyage en Afrique, faites un détour à Madagascar. Ce joyau de l’océan Indien se trouve au large de la côte sud-est du continent africain. Célèbre pour ses lémuriens et ses baobabs, cette destination de rêve invite à l’évasion totale. Aux paysages aussi beaux que variés, ce pays se découvre pour ses plages et ses aires protégées. Le territoire se visite également pour sa biodiversité marine. L’une des meilleures activités à faire dans ce pays est la plongée. Le parc marin de Nosy Tanikely est une adresse à privilégier pour ce divertissement. Greg’s Wall est également un endroit propice à la plongée sous-marine à Madagascar.

0 Comments

Leave a Comment

+ 46 = 51