mardi, 15 octobre, 2019

Profitant de plus de 1 200 000 km² de superficie, l’Afrique du Sud abrite plusieurs régions qui valent le détour. On y trouve des villes sous toutes les formes, des paysages différents ainsi que de diverses ethnies. Un voyage au cœur de la nation « arc-en-ciel » promet ainsi une aventure exceptionnelle. Il procure l’occasion de gouter à une expérience safari inédite, toujours plus proche des animaux sauvages. Par ailleurs, la rencontre des habitants marquera l’esprit des explorateurs. Ici, on peut profiter pleinement des moments inoubliables.

S’attarder à Cape Town, une des villes emblématiques de l’Afrique du Sud

Une escale à Cape Town engendre une belle introduction à la découverte de l’Afrique du Sud. Le parcours de cette ville peut commencer depuis ses différents quartiers colorés. Ensuite, avant d’explorer sa fameuse Montagne de la Table, une promenade à travers son littoral contribue à un dépaysement complet. Manifestement, la visite de cette région ne se limite pas uniquement au parcours de sa belle ville. Elle possède également d’autres paysages idylliques à explorer en famille ou entre amis. D’ailleurs, ces endroits se visitent facilement en voiture, à vélo ou encore à pied jusqu’à l’incontournable Cap de Bonne-Espérance. Lors d’une échappée dans la ville du Cap, le passage au jardin botanique de Kirstenbosch est de mise. Pour agrémenter le séjour, une virée à Robben Island est à ne pas manquer. Cet itinéraire permet de mettre les pieds sur la célèbre île où Nelson Mandela a été retenu captif durant 27 ans.

La Route des Jardins, un autre itinéraire à suivre absolument

Lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud, le parcours de la Route des Jardins présente une étape incontournable. Elle s’étend de Cape Town jusqu’au Port Elizabeth en longeant le littoral du pays. Pour faire plaisir aux voyageurs, cette voie traverse plusieurs villes comme Mossel Bay, Knysna, Plettenberg Bay ou encore Wilderness. Les touristes seront émerveillés par la diversité de ses paysages à travers une longue route d’environ 750 km. Cela étant dit, on peut admirer durant l’échappée de superbes lacs et lagunes, des plages immaculées, des végétations luxuriantes, etc. Les chaînes de montagnes de Tsitsikamma et d’Outeniqua font également de cet endroit une véritable merveille sur terre. Les adeptes de golf ne sont pas en reste. Il existe sur la Route des Jardins un parcours exceptionnel connu      par de nombreuses stars de cette discipline sportive.

Visiter des réserves privées, un atout pour côtoyer les animaux

La visite de quelques réserves privées fait partie des avantages offerts lors d’un voyage sur mesure en Afrique du Sud. Une virée dans la province de Limpopo permet, par exemple, de s’attarder dans la zone protégée de Timbavati. Ce site se localise à proximité du célèbre parc Kruger et propose aux aventuriers une aventure sensationnelle en matière de safari. Les faunes présentes sur place sont d’une variété incroyable. Ces animaux se baladent en toute liberté, même certaines espèces rares comme les lions blancs. Afin de varier les plaisirs, les touristes peuvent aussi faire un tour du côté du parc national Addo Elephant, le sanctuaire des éléphants.

0 Comments

Leave a Comment

+ 87 = 88