En dehors des sites touristiques et des paysages, la découverte d’un pays passe aussi par l’exploration de sa gastronomie. À ce titre, la cuisine indienne fait partie des principaux joyaux de la cuisine orientale. Réputée pour son utilisation des épices, elle est à la fois raffinée et diversifiée. De par leurs traditions et cultures, les spécialités diffèrent d’une région à une autre. Découvrons la riche gastronomie indienne.

À la découverte de la gastronomie indienne !

Lorsque l’on veut apprécier pleinement un séjour dans une ville étrangère, l’un des meilleurs moyens est de goûter aux plats locaux. Dans le cas de l’Inde, sa cuisine a été particulièrement influencée par son histoire, sa religion et ses traditions. Passer un séjour en Inde est donc un moyen de s’ouvrir à d’autres cultures et à une multitude de cuisines. De ce fait, un voyage Inde sur mesure vous offre l’opportunité de visiter des sites touristiques tout en dégustant des spécialités culinaires.

La cuisine indienne diffère selon les régions. Toutefois, on retrouve des points communs. Par exemple, la majorité des plats locaux sont à base d’épices telles que le curcuma, la cardamome et bien d’autres. Cela permet de créer des saveurs uniques et des arômes tout aussi particuliers. Ces plats sont souvent accompagnés de galettes, de riz ou de pains. Cependant, peu importe la région, on ne retrouve que deux grandes catégories de cuisines.

La cuisine indienne : végétarienne et non végétarienne

Les citoyens du sud de l’Inde sont, en grande majorité, végétariens en raison de leur obédience hindoue. De ce fait, la plupart des plats ne comportent ni viande, ni œuf, ni poisson, ni crustacé. Ils sont souvent à base de lentilles, de légumes et de fruits secs. C’est le cas du dhaal, une soupe comportant plusieurs légumes de type lentille. C’est un plat sain et riche en fibres qui contient beaucoup de vitamines. N’hésitez pas à goûter aux samossas de légumes, au curry de légumes ou au nan au fromage.

Comparés à la cuisine du Sud, les plats du nord de l’Inde comportent davantage de viande. Parmi les plus célèbres, vous saurez apprécier certainement le poulet tandoori. Laissez-vous également tenter par l’agneau tikka massala, un mets qui peut être aussi préparé avec du poulet, notamment le poulet tikka massala. N’oubliez pas le biryani, un plat à base de riz, de viande, d’œufs, de légumes et bien sûr d’épices. Pensez aussi à déguster les Kebabs et les plats de brochettes de viande épicée et hachée.

Quand on parle de la cuisine de l’Inde, le curry et le riz biryani sont souvent les attraits qui viennent à l’esprit. Mais, vous venez de voir que la gastronomie indienne est plus diversifiée et plus raffinée. Que vous soyez végétarien ou amoureux de la viande de bœuf, de volaille ou de porc, votre séjour dans ce pays s’annonce très enrichissant.

0 Comments

Leave a Comment

30 + = 33