Vaste, l’Inde regorge de plusieurs lieux touristiques éparpillés sur l’ensemble du territoire. Ce qui, entre autres, signifie que, quelle que soit la zone dans laquelle vous allez atterrir, il y aura toujours un site intéressant à visiter. Découvrez dans cet article quelques sites parmi les plus importants que vous pourriez visiter lors de votre voyage en Inde.

New Delhi

En tant que capitale du pays, on peut déjà comprendre que cette partie de l’Inde soit l’une des plus attractives. C’est aussi une ville qui n’est pas très grande. Vous pouvez donc la visiter en une ou deux journées. Au nombre des lieux touristiques dignes d’intérêt, il y a le musée d’art moderne, le musée national de l’Inde, les Tombes de Humayun ou encore le Fort rouge.

Bombay

Cette ville est la capitale économique du pays. Elle dispose de plusieurs lieux touristiques parmi lesquels on compte les plus célèbres au monde. Si vous avez entendu parler des grottes d’Eléphanta, sachez que c’est dans cette ville qu’elles se trouvent. En plus de cette attraction touristique mondiale, il y a la Porte de l’Inde, la Marine Drive, la plage de Chowpatty, le Temple jaïn ou encore le Bassin sacré de Banganga.

Belur

Belur est une ville à la fois historique et religieuse. En effet, du XIe au XIVe siècle, elle fut dirigée par les Hoysala. Ensuite, la ville fut convertie au jaïnisme. Aujourd’hui encore, on y trouve plusieurs vestiges de cette époque en plus de ceux de la religion hindoue. Mais il y a aussi qu’une autre façon de visiter l’Inde, est d’opter pour un circuit en Inde.

Velha Goa

Plage de Goa _ voyage en Inde

Si vous êtes un amoureux de la nature, alors Velha Goa est une ville qu’il vous faut visiter. En effet, elle regorge d’endroits idylliques où vous pourrez effectuer des plongées inoubliables. En plus de cela, le quartier administratif est l’un des moyens de passer du temps dans la ville. La Basilique du bon Jésus est aussi un centre attractif qui mérite le détour.

Bénarès

Si vous ne le saviez pas, elle compte parmi les plus anciennes villes encore habitées de la planète. Elle porte actuellement le nom de Varanasi. On y célèbre le culte de la déesse hindoue Shiva. Bénarès est aussi considérée comme une des villes sacrées du pays. Elle est située sur la rive gauche du Gange, le fleuve sacré du pays.

Mahabalipuram

Pour ceux qui aiment l’histoire, cette ville a de quoi alimenter votre curiosité. Pendant le moyen-âge, Mahabalipuram était connue jusqu’en Grèce. Ses monuments les plus importants sont les Cinq Ratha, le Temple du rivage. La ville dispose aussi d’une multiplicité de sites archéologiques qui témoignent de cette époque ancienne.

Jaipur

Elle est aussi une ville hautement historique du pays, notamment grâce à la visite du prince Albert qui y a eu lieu en 1876. C’est au cours de cette année que les murs de la ville ont été peints en rose, mais la ville de Jaipur, elle-même, fut fondée en 1727 sous Maharaja Jai Singh II.