mardi, 15 octobre, 2019

À l’issue de l’édition 2018 du concours Miss Monde, le plus célèbre concours de beauté au monde, une Mexicaine a été sacrée la femme la plus belle du monde. Si l’événement est exceptionnel, c’est parce que depuis le début de ce concours, il y a 68 ans, c’est la première fois que le pays remporte la couronne sacrée. Ce sacre, c’est à Vanessa Ponce de Leon que le Mexique le doit.

Une consécration gravée dans l’histoire

Le samedi 8 décembre se tenait la 68e édition du concours Miss Monde à Sanya en Chine. La ville accueillait le concours pour la 8e fois en 68 éditions. À l’issue des votes, une Mexicaine, Vanessa Ponce de Leon, a remporté le titre de Miss Monde 2018, succédant ainsi à l’Indienne Manushi Chhillar.

La jeune femme de 26 ans devance de peu la candidate de la Thaïlande, Nicolene Pichapa Limsnukan qui obtient la place de dauphine. Le top 5 est complété respectivement par Miss Biélorussie Maria Vasilevitch, Miss Jamaïque Kadijah Robinson et Miss Ouganda Quiin Abenakyo.

Il faut rappeler qu’à l’instar de l’édition 2017, le concours a rassemblé 118 candidates venues du monde entier.  Vanessa Ponce de Leon a donc réussi à se démarquer d’entre toutes du haut de ses 26 ans et de son 1,74 m.

Il faut dire que la jeune femme, qui a une carrière de mannequin, avait de nombreux atouts à faire valoir, outre ses attraits physiques. Cela pourrait justifier qu’elle soit la première Miss Monde mexicaine de l’histoire du concours.

Une Miss Monde pas comme les autres

Pour avoir été capable de devenir la première Miss Monde mexicaine depuis le lancement du concours en 1951, Vanessa Ponce de Leon n’avait pas que sa beauté à faire valoir.

En effet, la jeune femme a un parcours bien rempli, digne d’une reine de beauté mondiale. Parlant couramment anglais, elle est titulaire d’un diplôme en commerce international. Elle est également connue pour son activisme en faveur de la lutte contre la drogue au travers de sa participation au conseil d’administration d’un centre de désintoxication de jeunes filles en tant que membre.

L’événement qui la fera connaître du monde entier est sa participation à une émission de télé-réalité mexicaine en 2014, Mexico’s Next Top Model. Sa victoire, aux termes de l’émission, lui a valu sa carrière de mannequin.

Ce sont autant d’atouts qui ont permis à Vanessa Ponce de Leon d’être sacrée Miss Monde 2018 et de graver à jamais son nom dans l’histoire de ce concours d’envergure mondiale.

0 Comments

Leave a Comment

65 − = 62