samedi, 23 octobre, 2021

Que vous soyez à Amsterdam pour explorer les canaux historiques ou pour vous perdre dans une nuit de débauche, une chose est sûre : votre séjour dans cette ville vieille de 700 ans est chargé d’une riche histoire qui vous fera vivre une expérience inoubliable. Ici, vous êtes sûr de trouver quelque chose de curieux dans chaque coin. Le cœur de la ville, tissé de canaux, est bordé d’étroites allées bordées de boutiques vintages, de restaurants de luxe, de galeries d’art branchées et de brasseries artisanales qui invitent les noctambules à se rendre sur place.

De l’historique musée Van Gogh au glorieux Rijksmuseum, cette ville donne aux amateurs d’art de nombreuses raisons de faire la fête. Si vous n’êtes pas là pour l’art, il y a cent autres raisons de rester. Pour vous montrer comment passer un séjour à Amsterdam, nous avons fait le tour des meilleures choses à faire à Amsterdam. Vous n’avez pas envie d’improviser ? Nous avons également répertorié les meilleures visites guidées d’Amsterdam pour vous faciliter la tâche.

Parcourez la ville à vélo.

Saviez-vous qu’il y a plus de vélos que d’habitants à Amsterdam ? Avec plus de 800 000 bicyclettes dans la ville, le vélo est manifestement un mode de vie.

Avec son paysage plat, ses rues étroites et ses pistes cyclables facilement accessibles, la force des pédales est le meilleur moyen d’explorer la ville (vous passerez à côté de beaucoup de choses dans le confort d’une voiture).

Vous pouvez louer un vélo et vous promener le long du front de mer dans le centre d’Amsterdam ou louer des vélos chez Bike Tours Amsterdam et vous promener avec votre famille ou vos amis le long des canaux de la ville. Ou encore, faites une promenade à vélo de 30 minutes depuis Amsterdam Centraal (le centre de la ville) pour explorer Ouderker aan de Amstel, un village idyllique entouré d’immenses étendues de verdure. Faire du vélo, c’est différent à Amsterdam. Vous verrez la ville sous un angle différent tout en profitant de la culture. Une fois la balade à vélo terminée, allez manger un morceau dans l’un des charmants restaurants du village (essayez le Jaime van Heije pour une cuisine française-internationale de premier ordre).

Perdez-vous dans l’effervescent Jordaan.

Aucun quartier d’Amsterdam n’a plus de personnalité que le Jordaan. Anciennement un quartier ouvrier, cette destination extraordinaire présente des bâtiments pittoresques, des galeries décalées, de vieilles maisons, des jardins intérieurs, des bars à bière et de charmantes boutiques vintage éparpillées dans un réseau de petites ruelles. Le photographe Paris Jérémy Houchat recommande ce quartier pour faire de superbes clichés.

Ici, la nourriture est divine et le shopping est sans égal – si vous deviez choisir un seul quartier où séjourner, le Jordaan devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire à Amsterdam. Avec tant de curiosités à voir, explorer le Jordaan est facilement l’une des meilleures choses gratuites à faire à Amsterdam. (PS : vous pourriez passer une semaine ici et ne pas avoir encore tout exploré). Nous vous suggérons d’explorer la ville sans carte, mais si vous devez le faire, suivez cette visite guidée de 90 minutes pour découvrir les meilleures attractions locales.

Faites une croisière classique sur les canaux néerlandais.

Pourquoi appelle-t-on Amsterdam la “Venise du Nord” alors qu’Amsterdam possède plus de canaux, 15 pour être précis ? Avec plus de 165 canaux s’étendant collectivement sur 50 km de long et passant sous 1 281 ponts, Amsterdam est en fait plus Venise que Venise. Bien que les canaux d’Amsterdam soient largement sous-estimés (oui, ils le sont toujours à mon avis), les touristes disent qu’explorer la ville en croisière sur les canaux est l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam. En parcourant les canaux, vous aurez l’occasion d’apercevoir une variété de maisons uniques qui rendent les Pays-Bas vraiment spéciaux. Faites le tour de la ville par les canaux et louez les services d’un capitaine pour seulement 140 à 250 € pour deux heures. Une bouteille de champagne et/ou de prosecco est généralement offerte en prime.

Visiter Amsterdam

Les excursions en bateau et les croisières sur les canaux ne manquent pas, si vous souhaitez trouver quelque chose qui corresponde à votre style.

Osez manger du hareng cru.

Effrayant pour les non-initiés, mais délicieux pour les locaux, le hareng cru est un plat que tout visiteur d’Amsterdam doit essayer. Si vous êtes prêt à essayer cette spécialité hollandaise, rendez-vous dans l’un des chariots à harengs ou haringhandels situés dans toute la ville. Ce mets délicat est généralement servi tel quel, avec seulement des cornichons et des oignons, mais si vous souhaitez modérer la forte salinité du poisson, demandez un broodje haring pour déguster le plat sous forme de sandwich. Le hareng cru est réputé être le plus doux entre mai et juillet, alors surveillez ces dates. Si vous avez encore faim et que vous vous demandez ce que vous allez manger à Amsterdam, découvrez la ville grâce à cette visite guidée privée avec un habitant.

0 Comments

Leave a Comment