C’est bientôt les fêtes de fin d’année. Seul ou en compagnie de votre famille ou de vos amis, vous souhaitez faire un voyage sur l’Espagne pour apprendre un peu plus sur sa gastronomie, son histoire, sa culture, etc. ? Vous avez presque tout apprêté pour le voyage, mais n’êtes pas encore fixé quant au logement ? Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur l’hébergement et l’immobilier en Espagne.

Les auberges de jeunesse

Généralement, les auberges de jeunesse proposées en Espagne sont accessibles à tous. Malgré le fait que le style de ces auberges ne soit pas semblable à celui de la villa Espagne, les auberges de jeunesse sont bien tenues et font preuve de modernité.

Pour être sûr d’y trouver de la place, l’idéal serait de réserver entre juillet et août. Des repas vous seront proposés en fonction du type de réservation que vous aurez fait. Il y va du petit-déjeuner à la pension complète en passant par la demi-pension.

Dans les villes touristiques de l’Espagne, il existe de plus en plus des auberges de jeunesse privées. Contrairement aux Auberges de jeunesse officielles, celles privées sont beaucoup plus chaleureuses et assez originales.

Avec une ambiance totalement festive, ces auberges vous proposent, en fonction de votre budget, de grands appartements ou de petites maisons avec des lits confortablement installés. Elles disposent d’espaces collectifs conviviaux pour que vous vous y sentiez à votre aise.

Les campings

CampingEn Espagne, les campings sauvages sont formellement interdits même sur les plages. Si votre souhait est de camper sur une propriété privée, demandez au préalable une autorisation. Quand bien même l’autorisation vous sera donnée, vous ne pourrez pas camper plus d’une nuit.

Toutefois, il existe aujourd’hui en Espagne des campings officiels qui sont d’ailleurs bien équipés. Les catégories de campings ainsi que leurs prix sont fixés par l’État. Sur ces espaces de campings officiels, vous trouverez des aires de jeux pour enfants et adultes, des terrains de sports, des bars, des restaurants, etc. ; bref, l’essentiel pour vous divertir.

Les hôtels et les pensions

Si les hôtels proposent à leurs clients le petit-déjeuner, les pensions, elles, n’en proposent pas. Ils mettent à votre disposition des chambres équipées pour votre confort.  Ils vous garantissent la propreté pour que vous passiez d’agréables moments dans ce pays.

Par ailleurs, la qualité des services est fonction de votre budget. Le buffet dans un hôtel 5 étoiles ne sera pas le même que celui d’un 2 étoiles. Pour votre voyage en Espagne, choisissez donc votre hôtel ou votre pension en fonction de votre budget.

Les Paradores, un excellent recours pour votre voyage en Espagne

Les Paradores représentent un réseau d’établissements hôteliers vieux de plusieurs siècles. À travers ce réseau, il est mis à votre disposition des biens immobiliers particuliers. En effet, l’originalité avec ce type de réseau réside dans le type d’immobilier qui vous est proposé.

En fonction de votre budget, il vous sera proposé des monastères, des couvents, des anciens palais, des manoirs et même des châteaux-forts. Il est vrai que les prix varieront en fonction de votre choix de logement, toutefois, vous avez la garantie de séjourner dans le confort.

En somme, l’Espagne met à la disposition des touristes différents types de bien immobilier pour leur séjour. Les prix varient en fonction de la qualité du service et du niveau de confort désiré. Par ailleurs, pensez toujours à réserver assez tôt pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois en Espagne.

0 Comments

Leave a Comment

1 + 1 =